Modified 10 November 2023
Les objectifs principaux des prestations sont :
(i) Permettre aux agents publics intervenant dans le développement des services numériques de développer des solutions digitales en cohérence aux besoins des utilisateurs ;
(ii) Permettre aux agents publics de mieux maîtriser les projets digitaux en préconisant travaux itératifs et communication grâce à la mise en œuvre l’approche agile;
(iii) Permettre aux agents de l’État d’acquérir des compétences et les concepts génériques en gouvernance de données au sein du secteur public
(iv) Permettre aux agents de l’État d’acquérir les connaissances requises pour maîtriser des plateformes cloud et exploiter leurs différents services.
Dans ce contexte, les formations se déclinent en quatre thématiques dont:
- Thématique 1 : Développement de services numériques : recherche utilisateurs et design
- Thématique 2 : Développement de services numériques : gestion de projet agile et renforcement de la capacité en communication en équipe
- Thématique 3 : Introduction à l'utilisation des données dans l’administration publique
- Thématique 4 : Cloud computing
Modified 8 January 2024
Modified 2 July 2022
Modified 5 July 2022
Modified 5 July 2022
Modified 5 July 2022
Modified 12 January 2024
Modified 12 January 2024